Autonomie : le Xperia Z3 de Sony devant tous les autres

Avec une autonomie testée de 9h29, le Xperia Z3 de Sony détrône tous les autres smartphones du marché en termes d’autonomie.

Plutôt que de se baser sur les chiffres et affirmations des constructeurs, Phone Arena a mis au point son propre test d’autonomie des smartphones, un test qui associe un usage intensif des applications, les notifications, les alertes, le visionnage vidéo, etc. Ce test a bien évidemment été appliqué à tous les principaux smartphones du marché. Sony Xperia Z3 : affiche la meilleure autonomie du marché selon Phone Arena.

Alors que la durée de vie moyenne d’une charge se situe aux alentours de 5 heures, le Xperia fait nettement mieux que tous les autres appareils du marché en réussissant à obtenir une autonomie de 9h29.

Avec 9h03, c’est l’Ascend Mate 7 d’Huawei qui arrive à la deuxième place, loin devant le Galaxy S5 de Samsung et ses 7h38 qui prend la troisième place du podium.

Pour ce qui est de l’iPhone 6, il n’occupe que la neuvième place avec ses 5h22 alors que l’iPhone 5S est plus loin encore avec ses 5h02.
Avec ses 6h32 d’autonomie, l’iPhone 6 Plus occupe la cinquième place de ce classement, juste derrière les 7h22 du One M8 de HTC.

Alors qu’un sondage réalisé par IDC a montré que l’autonomie est devenue le principal facteur d’achat d’un nouveau smartphone, Sony pourrait bénéficier de la notoriété en la matière de son Xperia Z3.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité