L’autonomie de la Tesla Model S dépasse les 600 km !

Tesla vient encore d’améliorer l’autonomie de la Model S. La berline 100 % électrique peut désormais parcourir plus de 600 km avec une seule charge.

Depuis que Tesla propose la Model S, la berline 100 % électrique est régulièrement améliorée. Un Ludicrous Mode a par exemple été ajouté pour qu’elle accélère pratiquement comme une Ferrari LaFerrari, soit de 0 à 60 MPH en 2,8 secondes. Il faut aussi citer l’arrivée de la fonction AutoPilot, un pack qui procure des fonctionnalités autonomes à la voiture. Au demeurant, le point crucial des voitures électriques reste leur autonomie.

En dotant la Model S d’une batterie XXL, Tesla avait déjà amélioré son autonomie en lançant une version « 90 » qui possède une autonomie de près de 500 km. Le constructeur automobile va encore plus loin en proposant la version « 100 », une déclinaison annoncée avec une autonomie de plus de 600 km.

Les Model S 100D et P100D pas encore officialisés

Comme c’est toujours le cas chez Tesla, cette version « 100 » devrait être déclinée dans une Model S 100D et une Model S P100D. Il ne s’agit que d’une supposition pour le moment vu que la marque n’a pas encore officiellement présenté ces nouvelles déclinaisons de sa berline.

Si on parle aujourd’hui des Model S 100D et Model S P100D, c’est parce que quelqu’un a découvert une référence à ces modèles dans la base de données du service d’homologation des véhicules aux Pays-Bas. Selon le cycle d’homologation européen, l’autonomie de cette version « 100 » est de 613 km. Dans un usage quotidien, cela devrait correspondre à environ 500 km, ce qui est une autonomie excellente pour une voiture 100 % électrique.

Si l’autonomie de la Model S s’améliore au point de devenir très intéressante, la question de son prix peut encore poser problème. En effet, lorsque la batterie devient de plus grande capacité, son tarif augmente aussi. En s’appuyant sur la grille tarifaire actuelle, le prix de la Model S « 100 » de base devrait se situer aux alentours de 100 000 euros, ce qui n’est pas donné.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentBannissement à vie pour ceux qui trichent avec Pokémon Go
Article suivantDécouverte d’une exoplanète voisine à la Terre qui serait habitable
Véritable touche à tout qui traine déjà derrière lui un long parcours professionnels dans le monde de la technologie, j'ai un jour décidé de me réorienter vers le journalisme par goût pour l'information et l'actualité. De fil en aiguille, j'ai été amené à écrire pour linformatique.org. Que cela soit la miniaturisation, les innovations ou l'amélioration des performances, ce qui concerne le progrès m'intéresse. Comprendre les choses, comme la création de l'univers, ce qui s'est passé au néolithique, ce qui compose une comète ou l'impact du génome sur une maladie sont très motivant pour moi en raison de l'impact de ces découvertes sur notre passé, notre présent et notre futur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here