Technologie

Avec Android for Work, Google veut convaincre les entreprises

Google veut convaincre les entreprises avec Android for Work, un programme de partenariats et de fonctions spécifiquement étudiées pour intégrer les infrastructures professionnelles.

Pour tenter de convaincre les entreprises, Google n’a pas ménagé ses efforts. La firme de Mountain View a en effet convié de nombreux fabricants et fournisseurs à développer des dispositifs et des services de gestion de parc, notamment BlackBerry, SAP, Citrix, Adobe et Cisco.

C’est ainsi que, grâce à l’application Android for Works, il est possible d’avoir des profils multiples, professionnels et privés, même sur les anciennes versions d’Android, de Ice Cream Sandwich à KitKat.

Ces accords avec de nombreuses entreprises, à l’exception notable de Microsoft, vont permettre à Android de plus facilement s’intégrer dans les infrastructures informatiques des entreprises.
Pour compléter ce programme, Google estime aussi que les fabricants de terminaux (Samsung, Sony, LG, HRC, Motorola, Lenovo, Dell …) vont suivre le mouvement en proposant de leur côté des appareils au format plus appropriés pour les professionnels.

Bien que méritoire, le programme Android for Work semble arriver sur le tard vu qu’Apple et Microsoft ont déjà une certaine expérience dans ce domaine.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page