Avec Android for Work, Google veut convaincre les entreprises

Google veut convaincre les entreprises avec Android for Work, un programme de partenariats et de fonctions spécifiquement étudiées pour intégrer les infrastructures professionnelles.

Pour tenter de convaincre les entreprises, Google n’a pas ménagé ses efforts. La firme de Mountain View a en effet convié de nombreux fabricants et fournisseurs à développer des dispositifs et des services de gestion de parc, notamment BlackBerry, SAP, Citrix, Adobe et Cisco.

C’est ainsi que, grâce à l’application Android for Works, il est possible d’avoir des profils multiples, professionnels et privés, même sur les anciennes versions d’Android, de Ice Cream Sandwich à KitKat.

Ces accords avec de nombreuses entreprises, à l’exception notable de Microsoft, vont permettre à Android de plus facilement s’intégrer dans les infrastructures informatiques des entreprises.
Pour compléter ce programme, Google estime aussi que les fabricants de terminaux (Samsung, Sony, LG, HRC, Motorola, Lenovo, Dell …) vont suivre le mouvement en proposant de leur côté des appareils au format plus appropriés pour les professionnels.

Bien que méritoire, le programme Android for Work semble arriver sur le tard vu qu’Apple et Microsoft ont déjà une certaine expérience dans ce domaine.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentGameloft : Age of Sparta arrive sur Windows Phone
Article suivantSpace Invaders : l’intelligence artificielle bat l’homme à plate couture

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here