Avec Discover, Snapchat s’ouvre aux médias

Snapchat propose une nouvelle fonction : Discover. Elle apporte des contenus en provenance de sites reconnus tels que CNN, ESPN ou MTV.

Snapchat, l’application d’échanger des messages éphémères, vient de lever le voile sur Discover. Il s’agit d’une nouvelle fonctionnalité qui va apporter des contenus reconnus au service.

Présentée comme une mise en avant de contenus produits par des tiers, Discover va servir à diffuser des contenus de partenaires reconnus, par exemple CNN, Yahoo, National Geographic, Vice, ESPN, Daily Mail, People, Cosmopolitan ou bien encore MTV. L’idée est de promouvoir des contenus ciblés auprès d’un public plutôt jeune et friand de divertissement ou d’informations accessibles directement depuis un smartphone.

Par le biais de Discover, les médias partenaires peuvent proposer des contenus, sous la forme de leur choix, consultables pendant 24 heures. Le but de Snapchat est d’encourager le partage de ces contenus auprès de ses propres contacts, à la manière d’un réseau social.

Bien que la vocation de Discover ne soit pas publicitaire de prime abord, le but de cette fonctionnalité est pourtant bien d’ouvrir la porte à un système de monétisation des utilisateurs en attirant de nouveaux partenaires. Pour preuve que cela séduit, Newsweek s’est déjà emparé de la plateforme.

À termes, on peut très bien imaginer que le fil de Discover contienne également des pubs, ce qui semble à priori parfaitement logique dans une vision de monétisation.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité