Avec Discover, Snapchat s’ouvre aux médias

Snapchat propose une nouvelle fonction : Discover. Elle apporte des contenus en provenance de sites reconnus tels que CNN, ESPN ou MTV.

Snapchat, l’application d’échanger des messages éphémères, vient de lever le voile sur Discover. Il s’agit d’une nouvelle fonctionnalité qui va apporter des contenus reconnus au service.

Présentée comme une mise en avant de contenus produits par des tiers, Discover va servir à diffuser des contenus de partenaires reconnus, par exemple CNN, Yahoo, National Geographic, Vice, ESPN, Daily Mail, People, Cosmopolitan ou bien encore MTV. L’idée est de promouvoir des contenus ciblés auprès d’un public plutôt jeune et friand de divertissement ou d’informations accessibles directement depuis un smartphone.

Par le biais de Discover, les médias partenaires peuvent proposer des contenus, sous la forme de leur choix, consultables pendant 24 heures. Le but de Snapchat est d’encourager le partage de ces contenus auprès de ses propres contacts, à la manière d’un réseau social.

Bien que la vocation de Discover ne soit pas publicitaire de prime abord, le but de cette fonctionnalité est pourtant bien d’ouvrir la porte à un système de monétisation des utilisateurs en attirant de nouveaux partenaires. Pour preuve que cela séduit, Newsweek s’est déjà emparé de la plateforme.

À termes, on peut très bien imaginer que le fil de Discover contienne également des pubs, ce qui semble à priori parfaitement logique dans une vision de monétisation.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentMcLaren officialise l’existence de la 675 LT
Article suivantDécouverte d’anneaux 200 fois plus grands que ceux de Saturne

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here