Avec Dmail, Gmail peut envoyer des emails éphémères

Dmail est une extension pour le navigateur Chrome. Son utilité est qu’elle permet à Gmail d’envoyer des emails éphémères.

Dmail se présente sous la forme d’une extension pour le navigateur Chrome. Elle permet à Gmail d’envoyer des emails cryptés, mais surtout de leur donner une durée de vie avant qu’ils soient détruits.

En fait, c’est plus subtil que cela. Le message ne sera pas effacé dans la boîte de réception du destinataire. Simplement, il n’aura plus la possibilité de le lire après révocation.

« Dmail permet à l’expéditeur de fixer une date de péremption pour un e-mail, ou de révoquer à tout moment l’accès à cet e-mail », explique la presse spécialisée américaine.

« Le plus utile avec l’extension Dmail, c’est que l’extension fonctionne même si elle n’est pas installée sur l’ordinateur du destinataire », souligne The Verge.

En termes de sécurité, un responsable de Dmail précise que « Ni les serveurs de Gmail ni ceux de Dmail ne reçoivent à la fois la clé de déchiffrement et le message chiffré. Seuls le destinataire et l’expéditeur peuvent lire l’e-mail ».

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité