Avec Dmail, Gmail peut envoyer des emails éphémères

Dmail est une extension pour le navigateur Chrome. Son utilité est qu’elle permet à Gmail d’envoyer des emails éphémères.

Dmail se présente sous la forme d’une extension pour le navigateur Chrome. Elle permet à Gmail d’envoyer des emails cryptés, mais surtout de leur donner une durée de vie avant qu’ils soient détruits.

En fait, c’est plus subtil que cela. Le message ne sera pas effacé dans la boîte de réception du destinataire. Simplement, il n’aura plus la possibilité de le lire après révocation.

« Dmail permet à l’expéditeur de fixer une date de péremption pour un e-mail, ou de révoquer à tout moment l’accès à cet e-mail », explique la presse spécialisée américaine.

« Le plus utile avec l’extension Dmail, c’est que l’extension fonctionne même si elle n’est pas installée sur l’ordinateur du destinataire », souligne The Verge.

En termes de sécurité, un responsable de Dmail précise que « Ni les serveurs de Gmail ni ceux de Dmail ne reçoivent à la fois la clé de déchiffrement et le message chiffré. Seuls le destinataire et l’expéditeur peuvent lire l’e-mail ».

Votes
[Total : 1 votes en moyenne : 5]
PARTAGER
Article précédentUne nouvelle faille dans Android qui menace 50% des appareils
Article suivantSony étoffe sa gamme de smartphones avec deux nouveaux Xperia

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here