Avec le General Mobile 4G, l’Android low-cost débarque en Europe

Android One, l’Android low-cost, est avant tout dédié aux margés émergents. Cela ne l’empêche pas d’arriver en Europe par le biais du smartphone General Mobile 4G.

C’est l’année dernière, lors de la conférence Google I/O, qu’Android One avait été présenté, un Android low-cost à l’intention des pays émergents. C’est dans cette logique que des appareils estampillés Android One ont été proposés en Inde, au Bangladesh, en Indonésie, au Népal, aux Philippines et au Sri Lanka.

Les appareils estampillés Android One se caractérisent par leur système d’exploitation épuré, sans programmes joints ni surcouches logicielles.

Android One arrive désormais en Europe, via la Turquie où le General Mobile 4G sera proposé. Il s’agit d’un smartphone doté d’un écran HD de 5 pouces, d’un capteur photo de 13 mégapixels, de 2 Go de RAM. Son prix est annoncé à 260 euros.

Avec son Android One destiné aux pays émergents, Google se positionne en concurrent direct à la fondation Mozilla qui propose don Firefox OS exactement sur le même marché, tout comme Ubuntu Touch proposé par Canonical.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentLa soprano Sarah Brightman reporte son séjour à bord de l’ISS
Article suivantVolkswagen : deux Golf GTI pour le Wörthersee

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here