Avec le Jimmy, Wiko lance un énième smartphone premier prix

Jimmy est le dernier smartphone de Wiko. Il s’agit une fois de plus d’un terminal premier prix vu qu’il sera commercialisé au prix de 90 euros.

Wiko persiste et signe sur le créneau des smartphones premiers prix en dévoilant le Jimmy, un terminal spécifiquement à l’intention des adolescents.

Mesurant 133,5 x 66,5 x 9,8 mm pour un poids de 145 grammes, le Jimmy embarque un écran TN FWVGA 4,5 pouces de 480 x 854 pixels (220 ppi), un capteur frontal de 1,3 mégapixel, un capteur dorsal de 5 mégapixels pouvant filmer en HD 720p, un processeur quad-core ARM cadencé à 1,3 GHz épaulé par 512 Mo de RAM, 4 Go d’espace de stockage extensible par microSD et une batterie de 1700 mAh. Il est par ailleurs compatible 3G+, Wi-Fi 802.11n, Bluetooth 4.0 et embarque une radio FM. Le tout fonctionne sous Android 4.4 KitKat.

Proposé à 90 euros, le Jimmy séduira certainement les jeunes avec ses coloris.

wiko-jimmy-photo-1

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentVoiture autonome : la menace des cyberattaques
Article suivantGrand Theft Auto 6 : Rockstar Games planche déjà dessus!

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here