Avec Notify, Facebook signale les flashes infos en temps réel

Comment être au courant de la dernière actualité qui nous intéresse ? En utilisant Notify, la nouvelle application de Facebook.

Cela fait un certain temps déjà que Facebook a lancé une offensive sur le créneau de l’actualité, une stratégie qui vise notamment à venir concurrencer Twitter. Le réseau social a ainsi renforcé son offre de contenus en concluant des partenariats avec des magazines et des sites d’informations, mais aussi en renforçant son moteur de recherche interne pour qu’il retrouve davantage d’actualité.

L’offensive se poursuit avec Notify, une nouvelle application fraichement lancée aux États-Unis.

Des notifications selon vos centres d’intérêt

Comme le nom de l’application l’indique, Notify a pour but de faire des notifications à l’utilisateur. Sa mission va être de signaler en temps réel toute l’actualité qui pourrait l’intéresser, que cela soit des résultats sportifs, des infos météorologiques (The Weather Channel), des événements d’actualité (CNN, Fox News), les sorties au cinéma (Fandango), la mode (Vogue), etc.

Dans tous les cas, Notify placera ses notifications directement sur l’écran du mobile pour que son utilisateur ne les manque pas. Il pourra alors lire l’article ou regarder la vidéo concernée, mettre l’information de côté pour plus tard, et bien évidemment la partager sur Facebook.

À quand Notify en France ?

Pour l’heure, Notify n’est disponible qu’aux États-Unis. Rien n’a encore été dit au sujet de la disponibilité de cette application dans d’autres pays, en France notamment.

Trouvez-vous Notify utile ?

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentUn malware se cache derrière 20 000 applications populaires d’Android
Article suivantMicrosoft protège les données européennes du Patriot Act américain

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here