Avec « On This Day », Facebook veut se souvenir d’un jour précis

Facebook propose une nouvelle fonctionnalité. « On This Day » permet de se souvenir d’une journée précise de votre historique.

C’est avec un brin de nostalgie que Facebook lance « On This Day », une nouvelle fonctionnalité qui permet de piocher dans votre historique une journée précise.

« On This Day » (« Ce jour-là ») permet à un utilisateur de se souvenir d’une journée précise en faisant remonter jusqu’à cette date en puisant dans l’historique de Facebook.

Pour éviter que ce retour en arrière fasse remonter de mauvais souvenirs, le réseau social filtre les informations qui seront rappelées.

Alors que la qualité du filtrage avait été pointée du doigt pour les vidéos « Year In Review », il faut donc espérer que l’algorithme utilisé pour « On This Day » soit meilleur. Car remonter le souvenir de personnes décédées, de la perte d’un emploi ou de tout autre accident serait assez mal venu alors que Facebook prône une attitude positive.

Comme tout ce que propose Facebook, « On This Day » peut être partagé avec ses amis selon les paramètres de confidentialité de son profil.

Il est à souligner que tout le monde ne dispose pas encore de « On This Day » vu que cette fonctionnalité est en cours de déploiement.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité