Avensis : Toyota dévoile sa berline restylée

Avant d’être officiellement dévoilée lors du prochain Salon de Genève, Toyota a dévoilé les premières images de la troisième génération de sa berline Avensis.

En raison de ventes peu satisfaisantes, il ne semblait pas évident que Toyota reconduise son modèle Avensis, sa berline généraliste. Cela sera pourtant le cas.

Devant être officiellement dévoilé lors du prochain Salon de Genève (5 au 15 mars), le constructeur japonais vient de dévoiler les premières images de la troisième génération de l’Avensis.
Pour ce modèle, il ne s’agit pas d’un simple petit restylage en surface, les changements sont en effet plutôt conséquents, en tout cas sur ce que l’on peut découvrir pour le moment.

Si l’arrière et l’habitacle sont encore un mystère, on constate déjà que la face avant de l’Avensis est entièrement nouvelle, fortement inspirée par les dernières créations de la marque japonaise. A l’image des Auris et Yaris, la calandre est bien plus fine qu’auparavant, avec des blocs optiques qui s’affinent et s’étirent pour gagner en caractère. Non sans nous rappeler la Mirai, le bouclier est quant à lui plus marqué et imposant.

Conçue dans le studio français Design Toyota ED, cette Avensis restylée de troisième génération a été développée au centre de Recherche et Développement du groupe en Belgique et sera produite au Royaume-Uni..

En attendant d’en apprendre plus sur le reste de la voiture, on souligne que Toyota annonce « des équipements de confort et de sécurité innovants ainsi que de nouvelles motorisations ».

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentApple plus valorisé que Microsoft et Google réunis
Article suivantBudii : Rinspeed revisite complètement la BMW i3

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here