Aventador LP 760-2 SV : premières images de la future Lamborghini

La version Super Veloce (SV) de l’Aventador LP700-4 était attendue depuis longtemps. Elle arrive avec de premières images.

En 2011, à la sortie de l’Aventador LP700-4, une version Super Veloce (SV) a immédiatement été imaginée. Malgré le temps qui a passé, ce bolide n’a toujours pas été dévoilé. Enfin si, les premières images viennent finalement d’être publiées.

C’est par le biais de trois photos teasers publiées sur la page Facebook d’Autogespot, a priori prises aux Iles Canaries, que nous pouvons enfin découvrir cette voiture.
Premièrement, cette Aventador LP 760-2 SV arbore le logo SV sur les flancs inférieurs, e qui confirme bien qu’il s’agit du modèle escompté. Esthétiquement, la voiture adopte une nouvelle lame avant et un bouclier noir inspirés de la version LP 720-4 50e Anniversaire ou de l’Asterion, mais aussi un aileron arrière fixe, un nouveau diffuseur, quatre échappements, des ailettes derrière les roues arrières, et de nouvelles ouïes de capot moteur.

Le badge révèle qu’il s’agit d’une ou LP 760-2 SV, ou peut-être d’une ou LP 750-2 SV, ce qui signifie une augmentation de 700 à 750 ou 750 chevaux, mais aussi le passage à deux roues motrices, alors que l’Aventador est dotée de quatre roues motrices.

Pour les détails, comme son poids, il faudra attendre le 3 mars prochain et l’ouverture du Salon de Genève pour en savoir plus. Il sera également très intéressant de connaitre son tarif, certainement plus que 400 000 euros, et le nombre d’exemplaires qui sera produit.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentMars : Curiosity retourne au turbin
Article suivantYouTube : Nintendo lance son programme d’affiliation

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here