Aviate : Yahoo! compte s'immiscer dans l'écran d'accueil

En annonçant le rachat de Aviate, un écran d’accueil capable d’évoluer au quotidien, Yahoo! annonce son intention de vouloir s’immiscer dans l’écran d’accueil des appareils mobiles.

À l’instar de ce qu’a proposé Facebook, Yahoo! semble également vouloir s’immiscer dans l’écran d’accueil des appareils mobiles, c’est en tout cas ce que laisse penser l’acquisition de Aviate.

En effet, Aviate est une interface d’accueil personnalisée sur Android qui se présente sous la forme d’un launcher évolutif au quotidien. Concrètement, entre toutes les applications, Aviate est capable de les catégoriser selon différents critères (habitudes de l’utilisateur, détection d’une activité sportive par les capteurs, etc.) afin de les faire remonter en page d’accueil.

Actuellement au stade de bêta privé, Yahoo! a profité de la tenue du CES 2014 pour annoncer le rachat de Aviate, mais aussi pour élargir de 25 000 nouveaux inscrit le cercle des utilisateurs de ce bêta.

Si le cercle des utilisateurs s’ouvre progressivement, c’est que Yahoo! compte bien prochainement lancer ce nouveau service, sous l’appellation Aviate ou une autre.

Yahoo! rachète Aviate pour un écran d'accueil personnalisé sur Android
AVIATE LOGO GB SQ

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentXavier Niel : du Monde au Nouvel Observateur
Article suivantCES 2014 : points forts

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here