Aviation : l’utilisation des appareils électroniques est autorisée par British Airways

Alors que les autorités de l’aviation sont toutes en train d’assouplir les règles en matière d’utilisation des appareils électroniques en vol, British Airways montre l’exemple en étant la première compagnie à les autoriser.

Après que l’Agence américaine de l’aviation civile (FAA) a assoupli ses règles en matière d’utilisation des appareils électroniques en vol, les autorités européennes de l’aviation avaient emboité le pas pur donner son feu vert à l’utilisation des appareils électroniques durant toutes les phases de vol.

Aujourd’hui, c’est donc British Airways qui met en application ces nouvelles règles en étant la première compagnie à autoriser l’utilisation des téléphones, tablettes, et consoles en mode avion durant tout le vol. L’autorisation est officiellement effective à partir de jeudi 19 décembre 2013, bien évidemment pour la plus grande satisfaction de tous les passagers.

Il faut préciser que British Airways a toujours été précurseur en la matière vu que, depuis juin dernier, la compagnie britannique autorisait déjà les coups de fil dès la phase de roulage après l’atterrissage.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentHigh-Tech : 2013 est bientôt mort, vive et bonne année 2014 !
Article suivantUn groupe d’experts propose une réforme de la NSA

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here