Avis détaillé du Sony Xperia Z5

Appréciation du Sony Xperia Z5

Nous avons testé le Sony Xperia Z5 et faisons part de notre avis détaillé. Si vous avez envie de l’acheter, vous pouvez connaitre ses forces et faiblesses.

Si vous ne voulez pas lire toute notre appréciation du Sony Xperia Z5, voici un résumé succinct. Ses qualités sont son fantastique écran, son capteur photo qui fonctionne bien dans des conditions variées et un excellent lecteur d’empreintes digitales. Ses faiblesses sont une conception plutôt inconfortable, une interface utilisateur dépassée et sa température trop élevée.

Pour ce qui est des caractéristiques principales du Sony Xperia Z5, il embarque un écran de 5,2 pouces 1080p, un processeur SnapDragon 810, 3 Go de mémoire vive, 32 Go d’espace de stockage interne, un capteur photo de 23 mégapixels et une caméra frontale de 5 mégapixels, le tout étant animé par Android 5.1.1. Dans la gamme Sony, le Xperia Z5 est positionné entre le Xperia Z5 Compact et le Xperia Z5 Premium. A priori, il peut paraitre être le moins intéressant du trio. Mais en l’essayant, on découvre qu’il est très intéressant.

Arrière

7. L’écran du Sony Xperia Z5

Pour vanter les qualités de son écran, Sony met en avant les technologies Triluminous et Bravia Mobile Engine. Plutôt que de répéter le radotage marketing, il est plus simple de dire que l’écran du Z5 est fantastique à tous points de vue, il est vif, dynamique et précis au niveau de la représentation des couleurs et des détails. Les angles de vision sont aussi fantastiques, comme il est possible de l’utiliser sans problème dans toutes les conditions de luminosité.

Sony prétend que doter un smartphone de cette taille d’un écran quad-HD n’est pas vraiment utile. Le fabricant japonais a raison à notre avis. C’est pour cette raison que la résolution du Xperia Z5 n’est pas un problème.

Arrière
NOS NOTES ...
Autonomie de la batterie
8
Appels & son
8
Appareil photo
9
Conception
8
Caractéristiques
8
Performances
8
Qualité de l'écran
9
Logiciels
8
Facilité d'utilisation
8
PARTAGER
Article précédentCritique des smartphones Google Pixel et Pixel XL
Article suivantUn tour du monde est possible avec Google Earth VR !
Véritable touche à tout qui traine déjà derrière lui un long parcours professionnels dans le monde de la technologie, j'ai un jour décidé de me réorienter vers le journalisme par goût pour l'information et l'actualité. De fil en aiguille, j'ai été amené à écrire pour linformatique.org. Que cela soit la miniaturisation, les innovations ou l'amélioration des performances, ce qui concerne le progrès m'intéresse. Comprendre les choses, comme la création de l'univers, ce qui s'est passé au néolithique, ce qui compose une comète ou l'impact du génome sur une maladie sont très motivant pour moi en raison de l'impact de ces découvertes sur notre passé, notre présent et notre futur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here