Azure Mobile Service : Microsoft met la main sur Capptain

Dans le but d’enrichir le service Azure Mobile Service, Microsoft vient d’annoncer le rachat de Capptain, une société française proposant une solution d’analyse de l’utilisation des applications.

Avec son service Azure Mobile Services, Microsoft propose déjà un backend évolutif, utilisable sur toutes les plateformes, aux développeurs et éditeurs. C’est dans le but de renforcer cette offre que la firme de Redmond vient de faire l’acquisition de la société française Capptain.

Capptain propose une solution d’analyse de l’utilisation des applications, une fonctionnalité qui est couplée à un système capable de pousser des données vers celles-ci. Reprenant les standards des outils d’analyses que sont le nombre d’installations, le nombre de sessions, les actions, etc., Capptain est quelque part similaire à ce qui est disponible avec Google Analytics ou Flurry.

Capptain permet par exemple idéal pour les développeurs en étant capable de rapidement détecter des erreurs au niveau du taux de propagation des nouvelles versions et de la raison des surcharges réseaux, mais est aussi idéal pour les professionnels du marketing en permettant un ciblage précis des utilisateurs au travers de leurs comportements ou autres.

Microsoft rachète Capptain, une société française
Microsoft rachète Capptain, une société française

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentPari couteux pour Apple qui officialise le rachat de Beats
Article suivantWatch Dogs : Ubisoft rate un coup de pub

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here