Azure Mobile Service : Microsoft met la main sur Capptain

Dans le but d’enrichir le service Azure Mobile Service, Microsoft vient d’annoncer le rachat de Capptain, une société française proposant une solution d’analyse de l’utilisation des applications.

Avec son service Azure Mobile Services, Microsoft propose déjà un backend évolutif, utilisable sur toutes les plateformes, aux développeurs et éditeurs. C’est dans le but de renforcer cette offre que la firme de Redmond vient de faire l’acquisition de la société française Capptain.

Capptain propose une solution d’analyse de l’utilisation des applications, une fonctionnalité qui est couplée à un système capable de pousser des données vers celles-ci. Reprenant les standards des outils d’analyses que sont le nombre d’installations, le nombre de sessions, les actions, etc., Capptain est quelque part similaire à ce qui est disponible avec Google Analytics ou Flurry.

Capptain permet par exemple idéal pour les développeurs en étant capable de rapidement détecter des erreurs au niveau du taux de propagation des nouvelles versions et de la raison des surcharges réseaux, mais est aussi idéal pour les professionnels du marketing en permettant un ciblage précis des utilisateurs au travers de leurs comportements ou autres.

Microsoft rachète Capptain, une société française
Microsoft rachète Capptain, une société française

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker