Bac série S 2015 : les épreuves de physique-chimie

L’épreuve phare du baccalauréat S 2015, à savoir la physique-chimie a eu lieu le 23 juin au matin. Les corrigés de l’épreuve sont parus le jour même.

Dans la série S, la note de l’épreuve de physique-chimie est dotée d’un coefficient de 6, voir même 8 pour les candidats ayant opté la spécialité.

Pour le cru 2015, le sujet de l’épreuve obligatoire de physique-chimie à coefficient 6 comportait trois parties séparées ; le premier exercice porte sur le saut de Félix Baumgartner, pour le second les candidats sont questionnés sur la composition chimique d’un soda, et enfin le troisième concerne la microtexturation de surface par un laser femtoseconde.

Pour les élèves composant dans l’épreuve à coefficient 8, les deux premières parties sont identiques à celles déclinées pour l’épreuve à coefficient 6, la troisième est par contre différente, mais notée sur le même nombre de points (5), les candidats ont eu droit à un exercice relatif au réchauffement climatique.

Pour ce qui est des corrigés de l’épreuve, ils ont été mis à disposition sur plusieurs sites, et pouvant ainsi être téléchargés et consultés sans difficulté. En tout cas, contrairement à certaines épreuves relevantes de baccalauréat d’autres séries, l’épreuve de physique-chimie n’a pas révélé d’erreur ou d’imperfection dans le sujet… Élémentaire cher Watson !

Bac S 2015 : corrigé physique-chimie

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentiPhone 7 : des brevets qui présagent des changements de design
Article suivantVirgin Mobile force une hausse de tarif

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here