Barack Obama a eu droit à la primeur du premier iPhone

Avant qu’il soit élu, en 2007, Barack Obama a eu le droit de découvrir le premier iPhone avant tout le monde.

C’est au début de l’année 2007, avant la présentation officielle de l’iPhone et que Barack Obama soit élu président des États-Unis que ce dernier a eu une rencontre privée avec Steve Jobs. C’est à cette occasion que le futur président a pu découvrir le premier smartphone d’Apple en primeur, avant tout le monde.

Au terme de cette réunion, Barack Obama aurait déclaré : « Si c’était légal, j’achèterais une cargaison entière de l’action Apple. Ce truc va devenir énorme ». Ses propos étaient une véritable prédiction lorsqu’on constate les résultats record qu’est en train d’enregistrer Apple.

Cette anecdote sort tout droit du prochain livre de David Axelrod, « Mes quarante ans en politique », principal conseiller de la campagne de Barack Obama.

Pour ajouter du piment à cette histoire, on rappelle que Steve Ballmer, ex CEO de Microsoft, s’était ouvertement moqué du smartphone en déclarant : « 500 dollars pour un téléphone ? C’est le téléphone le plus cher du monde ! Pire, il n’est même pas adapté au monde des affaires parce qu’il ne possède pas de clavier et rend donc pénible l’envoi de courriels ! »

Quelques années plus tard, on se rend parfaitement compte de qui avait raison et qui avait tort.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir par désactiver votre bloqueur de publicité.