Batterie domestique : Panasonic veut prendre de vitesse Tesla

Tesla a annoncé son intention de se lancer sur le marché de la batterie domestique. Panasonic compte bien prendre de vitesse son concurrent en annonçant le lancement de sa propre offre en Europe.

C’est en avril dernier que Tesla a présenté son Powerwall, une batterie domestique pouvant être installée dans les maisons pour aider à économiser de l’énergie. Pour les éléments au lithium-ion, Tesla collabore avec Panasonic.

Et justement, Panasonic commercialise déjà des batteries domestiques au Japon, les LiEDO. Elles permettent aux entreprises et foyers qui les utilisent de réduire jusqu’à 70% leur consommation de base en stockant l’énergie issue de panneaux solaires.

Alors que Tesla doit commercialiser le Powerwall en 2016 et que les précommandes ont littéralement explosé, Panasonic compte bien profiter du filon.

C’est ainsi que la marque japonaise a profité du salon IFA de Berlin pour affirmer son intention de commercialiser sa solution de batterie domestique en Europe.

Sans donner de date précise, Laurent Abadie, le directeur général de Panasonic Europe, a indiqué que la batterie domestique de Panasonic sera prochainement proposée en Europe, en Allemagne pour commencer, puis au Royaume-Uni et en France.

Il est à préciser qu’aucun prix n’a été communiqué.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker