Pourquoi la batterie du Galaxy Note 7 explose-t-elle ? Samsung explique…

Le Galaxy Note 7 de Samsung est au cœur de l’actualité non pas à cause de ses qualités, mais parce que sa batterie explose. Le constructeur explique ce problème d’explosion.

Hormis la fragilité de son écran aux rayures, le récent Galaxy Note 7 a tout pour séduire. C’est bien pour cela que Samsung a décidé de la lancer juste avant l’iPhone 7, pour couper l’herbe sous le pied d’Apple. Mais c’était sans compter avec le problème d’explosion de sa batterie.

Le nouveau best-seller de Samsung s’est donc rapidement transformé en cauchemar avec la suspension des ventes et un rappel mondial. La situation est si préoccupante que même des compagnies aériennes ont décidé d’interdire l’utilisation du smartphone à bord des avions.

Les explications de Samsung sur les explosions des batteries

Samsung explique le problème de batterie du Galaxy Note 7
Alors que 35 cas d’explosion étaient avérés lorsque Samsung a décidé de suspendre les ventes de Galaxy Note 7, les médias évoquent de nouveaux cas d’explosions de batteries. Face à ce vrai problème, le fabricant joue la carte de la transparence en reconnaissant le problème et en mettant sur pied un programme de rappel. Il va aussi plus loin en donnant une explication du défaut de fabrication qui touche le terminal.

C’est sur son site britannique que Samsung a publié une FAQ qui donne des explications au sujet du problème d’explosion qui concerne le Galaxy Note 7. C’est comme cela que l’on apprend que l’explosion est due à des contacts entre l’anode et la cathode.

Samsung évoque également « une erreur dans le processus de fabrication ». Il est aussi précisé que personne n’a été blessé pour le moment à cause des explosions du Galaxy Note 7.

Le groupe coréen précise aussi que ce problème de batterie ne concerne que le Galaxy Note 7 puisque chaque terminal possède une batterie propre avec un processus de fabrication dédié. Le problème ne concerne donc que la batterie et aucun autre composant du Galaxy Note 7 ni d’un autre appareil.

Dans sa FAQ, Samsung indique qu’il ne sait pas si les batteries qui posent problème sont celles produites par Samsung SDI, un fabricant affilié au groupe sud-coréen. Il est expliqué que cela ne peut pas être confirmé en raison des nombreux fournisseurs. C’est une réponse aux médias qui ont rapporté que ce sont les batteries fabriquées par cette filiale qui posent problème.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentQuels sont les meilleurs appareils photo en 2016 ?
Article suivantCuriosity : des photos de Mars qui font penser au désert américain

Véritable touche à tout qui traine déjà derrière lui un long parcours professionnels dans le monde de la technologie, j’ai un jour décidé de me réorienter vers le journalisme par goût pour l’information et l’actualité. De fil en aiguille, j’ai été amené à écrire pour linformatique.org. Que cela soit la miniaturisation, les innovations ou l’amélioration des performances, ce qui concerne le progrès m’intéresse. Comprendre les choses, comme la création de l’univers, ce qui s’est passé au néolithique, ce qui compose une comète ou l’impact du génome sur une maladie sont très motivant pour moi en raison de l’impact de ces découvertes sur notre passé, notre présent et notre futur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here