BB-8 : le robot du prochain Star Wars arrive en jouet

BB-8 et le robot sphérique qui est au générique du prochain épisode de Star Wars. Il arrive aujourd’hui en jouet.

La grosse boule blanche et orange surmontée d’une autre boule plus petite pour la tête s’appelle BB-8, il s’agit d’un robot sphérique qui fera partie du prochain Star Wars.
Il a déjà été aperçu dans la bande-annonce du film ainsi que lors d’une convention Star Wars organisée au printemps dernier.

BB-8 arrive en force aujourd’hui vu que Disney le commercialise désormais en jouet. Par rapport au modèle original, la version jouet est simplement plus petite, la taille du corps correspondant à la taille d’une boule de pétanque alors que la tête possède un volume équivalent à celui d’un cochonnet.

Le robot BB-8 est un jouet geek par excellence vu qu’il est pilotable à partir d’un smartphone ou d’une tablette.

Le plus intriguant se situe au niveau de sa manière de se déplacer. Le site www.howbb8works.com explique comment fonctionne BB-8. En fait, les roues sont à l’intérieur, avec un contrepoids. Pour ce qui est de la tête, elle tient avec des aimants afin de glisser en permanence sur le corps qui roule.

Vendu environ 170 euros, le robot BB-8 fera certainement partie des cadeaux de Noël qui seront très populaires cette année.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentFacebook : plus d’interactions entre entreprises et clients
Article suivantLe Google Play Store se met à jour avant l’arrivée d’Android 6.0 Marshmallow

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here