BBC World News : vers une diffusion que sur le web

La chaine d’information continue de la BBC, BBC World News, pourrait prochainement être disponible que sur internet. Cela serait une page qui se tourne.

La British Broadcasting Corporation (BBC) est une chaine mondialement connue. Par le biais de sa chaine BBC World News, elle diffuse des informations en continu dans le monde entier, notamment par le biais des satellites.

Le groupe britannique a lancé un vaste plan de restructuration dans le but de réduire de manière drastique ses coûts de fonctionnement. Les mesures qui seront prises pourraient avoir de grosses répercussions sur la chaine BBC World News.

Selon The Guardian, une des pistes envisagées par la BBC serait de ne diffuser à l’échelle mondiale que par le biais d’internet, ce qui permettrait d’économiser les millions de livres nécessaires à la diffusion radiophonique.

Pour l’heure, aucune décision définitive n’a été prise. Si cela devait arriver, cela aurait certainement une conséquence directe sur son audience.

Mais, en y réfléchissant un peu plus, le constat d’une telle décision est simplement que les personnes recourent déjà de plus en plus à internet en tant que source d’information. De fait, une telle mesure serait une page qui se tourne dans la diffusion de l’information, un pas de plus en direction d’internet comme véhicule universel pour la diffusion de l’information en temps réel dans le monde entier.

James Harding, le directeur de l’information à la BBC, a récemment déclaré : « il y a un changement de fonctionnement des chaînes d’information télévisées avec le streaming disponible sur mobiles. C’est une mue qui est aussi excitante que le lancement des informations en continu en 1997. Cela force la BBC à (re)penser comment atteindre les gens ».

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentInbox by Gmail : plus de flexibilité pour la fonctionnalité Snooze
Article suivantArianespace : une fusée Ariane 5 réussi la mise en orbite de deux satellites

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here