BBC World News : vers une diffusion que sur le web

La chaine d’information continue de la BBC, BBC World News, pourrait prochainement être disponible que sur internet. Cela serait une page qui se tourne.

La British Broadcasting Corporation (BBC) est une chaine mondialement connue. Par le biais de sa chaine BBC World News, elle diffuse des informations en continu dans le monde entier, notamment par le biais des satellites.

Le groupe britannique a lancé un vaste plan de restructuration dans le but de réduire de manière drastique ses coûts de fonctionnement. Les mesures qui seront prises pourraient avoir de grosses répercussions sur la chaine BBC World News.

Selon The Guardian, une des pistes envisagées par la BBC serait de ne diffuser à l’échelle mondiale que par le biais d’internet, ce qui permettrait d’économiser les millions de livres nécessaires à la diffusion radiophonique.

Pour l’heure, aucune décision définitive n’a été prise. Si cela devait arriver, cela aurait certainement une conséquence directe sur son audience.

Mais, en y réfléchissant un peu plus, le constat d’une telle décision est simplement que les personnes recourent déjà de plus en plus à internet en tant que source d’information. De fait, une telle mesure serait une page qui se tourne dans la diffusion de l’information, un pas de plus en direction d’internet comme véhicule universel pour la diffusion de l’information en temps réel dans le monde entier.

James Harding, le directeur de l’information à la BBC, a récemment déclaré : « il y a un changement de fonctionnement des chaînes d’information télévisées avec le streaming disponible sur mobiles. C’est une mue qui est aussi excitante que le lancement des informations en continu en 1997. Cela force la BBC à (re)penser comment atteindre les gens ».

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité