Beats Music : Apple cherche des exclusivités

Alors que le service musical Beats Music peine à convaincre, Apple chercherait des exclusivités pour le rendre plus séduisant.

En rachetant Beats, Apple a par la même occasion fait l’acquisition du service musical en ligne Beats Music. Malheureusement pour la firme de Cupertino, sur un marché très concurrentiel, le service peine à convaincre.

Confronté à une rude concurrence, Apple compte utiliser la même recette qui avait permis en son temps d’assoir la réputation d’iTunes en tant que l’une des meilleures boutiques en ligne, jouer la carte de l’exclusivité. C’est par le biais du New-York Post que l’on apprend que la firme de Cupertino serait à la recherche de plusieurs exclusivités, que cela soit des albums, des titres et pourquoi pas des artistes.

Alors que de nombreux artistes pointent du doigt les conditions financières imposées par les services de streaming musicaux, est-ce qu’Apple va se donner les moyens de les séduire ?

Pour autant que la marque à la pomme réussisse dans son projet, il reste par la suite à savoir si cette stratégie s’avérera gagnante auprès des utilisateurs au point que ceux-ci adoptent le service Beats Music d’Apple.

Il reste dont encore beaucoup d’inconnues à résoudre avant de pouvoir affirmer qu’Apple va réussir à booster les chiffres de Beats Music.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentSmartphones : la période de Noël a souri à Apple
Article suivantLa viande rouge suscite une réponse immunitaire toxique synonyme de cancer

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here