Beats Music : Apple cherche des exclusivités

Alors que le service musical Beats Music peine à convaincre, Apple chercherait des exclusivités pour le rendre plus séduisant.

En rachetant Beats, Apple a par la même occasion fait l’acquisition du service musical en ligne Beats Music. Malheureusement pour la firme de Cupertino, sur un marché très concurrentiel, le service peine à convaincre.

Confronté à une rude concurrence, Apple compte utiliser la même recette qui avait permis en son temps d’assoir la réputation d’iTunes en tant que l’une des meilleures boutiques en ligne, jouer la carte de l’exclusivité. C’est par le biais du New-York Post que l’on apprend que la firme de Cupertino serait à la recherche de plusieurs exclusivités, que cela soit des albums, des titres et pourquoi pas des artistes.

Alors que de nombreux artistes pointent du doigt les conditions financières imposées par les services de streaming musicaux, est-ce qu’Apple va se donner les moyens de les séduire ?

Pour autant que la marque à la pomme réussisse dans son projet, il reste par la suite à savoir si cette stratégie s’avérera gagnante auprès des utilisateurs au point que ceux-ci adoptent le service Beats Music d’Apple.

Il reste dont encore beaucoup d’inconnues à résoudre avant de pouvoir affirmer qu’Apple va réussir à booster les chiffres de Beats Music.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité