Accueil » Technologie » Bebop, la 3e génération d'AR drone de Parrot
Le Bebop en plein vol, la caméra est au coeur de ce nouveau drone de Parrot.

Bebop, la 3e génération d'AR drone de Parrot

C’est en marge d’une convention dédiée aux drones que Parrot a décidé de dévoilé son Bebop, sa 3e génération d’AR drone.

C’est en Californie que la firme Parrot a décidé de présenter son Bebop, la veille d’une convention dédiée aux drones. Avec ce nouveau modèle, c’est essentiellement la vidéo qui est au centre de tout !

Avec ses quatre hélices, le Bebop est dans la continuité de ses précurseurs. Pourtant, en faisant de sa caméra son élément central, tout change…

Cet AR Drone 3.0 est ainsi équipé d’une caméra capable d’envoyer en temps réel ce qu’il filme, directement dans un casque Oculus Rift. Grâce à son capteur de 14 mégapixels et à son objectif fisheye, le Bebop d’acquitte parfaitement de cette tâche, surtout qu’un logiciel spécifique retaille l’image pour rendre l’image stable malgré les secousses endurées par le drone.

Les possibilités de cette caméra permettent également de faire des panoramiques en plan vol ou d’incliner l’image, bref d’être libre…
En développant son Bebop, Parrot a également conçu un Skycontroller, une super manette de commande permettant de diriger le drone jusqu’à 2 kilomètres grâce à du Wi-Fi (2,4 Ghz ou 5GHz).

Il faut encore préciser que l’autonomie du Bebop est d’environ 12 minutes et que le drone embarque toujours un ensemble de puces de géolocalisation compatible avec les GPS, Glonass et Galileo.

Pour finir, il faut encore ajouter que Parrot n’a pour le moment pas indiqué le prix de commercialisation de son Bebop, un drone qui devrait normalement être commercialisé au quatrième trimestre de cette année.

Le Bebop en plein vol, la caméra est au coeur de ce nouveau drone de Parrot.
Le Bebop en plein vol, la caméra est au coeur de ce nouveau drone de Parrot.
Cette manne de choc permet non seulement de contrôler l'AR Drone 3.0 mais également d'améliorer sa portée et de connecter un casque 3D, de type Oculus Rift.
Cette manne de choc permet non seulement de contrôler l’AR Drone 3.0 mais également d’améliorer sa portée et de connecter un casque 3D, de type Oculus Rift.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

Ça pourrait vous intéresser

Bebop Drone : lorsqu’un drone s’invite dans le sport extrême

Ce n’était qu’une question de temps avant que les drones ne s’invitent dans les sports …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *