#Bendgate : est-ce qu’Apple a modifié son iPhone 6 Plus ?

Est-ce qu’Apple a modifié la production de son iPhone 6 Plus suite à la polémique du #Bendgate ? C’est ce que certains indices laissent à penser. bendgate-ce-quapple-modifie-iphone-6

Après avoir acheté un iPhone 6 Plus pour son épouse, un membre du site Reddit est par la suite rapidement retourné en boutique acheter un autre iPhone 6 Plus pour son propre usage. C’est en comparant les deux modèles que cette personne est arrivée à la conclusion qu’Apple aurait modifié la production de son iPhone 6 Plus suite à la polémique du #Bendgate.

Selon cet acheteur, Apple aurait changé de matériaux. Les nouveaux matériaux seraient plus résistants, mais aussi moins agréables au toucher. Ce changement pourrait signifier que l’iPhone 6 Plus serait désormais plus résistant et moins susceptible de se plier sous le poids de son propriétaire.

En comparant les deux modèles au microscope, cette personne a également remarqué plusieurs différences mineures, notamment au niveau du renforcement du bouton du volume, une modification qui pourrait parfaitement s’inscrire dans une réponse au #Bendgate.

Pour finir, entre les deux iPhone 6 Plus, il constate une différence de 21 grammes.
Selon ce membre de Reddit, il semble que la meilleure explication à ces différences soit le fait qu’Apple ait décidé de modifier son iPhone 6 Plus.

Petit détail qui a peut-être son important, l’iPhone 6 Plus de sa femme est un modèle 16 Go alors que le sien est un 128 Go. Une autre explication à ces différences pourrait être que les deux modèles ne sont pas conçus 100% à l’identique, hormis bien entendu la capacité de stockage.

Au final, la justification des différences constatées est difficile à expliquer. L’idéal serait bien entendu qu’Apple aurait corrigé le problème du #Bendgate.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentApple Pay : pas si convaincant que cela pour les commerçants
Article suivantNintendo veut aussi se lancer dans la santé !

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here