Best Buy n’arrive pas empêcher ses employés d’utiliser une adresse e-mail

L’adresse mail [nickname]@gmail.com, ce qui n’empêche pas les employés de Best Buy d’utiliser cette adresse pour du courrier qui ne lui est pas destiné.

C’est au tout début de Gmail que Jeff s’est inscrit au service de messagerie de Google pour obtenir l’adresse mail [nickname]@gmail.com. Le hic avec cette adresse, c’est que Best Buy n’arrive pas ne pas l’utiliser…

Visiblement, il semblerait en effet que les employés de Best Buy aiment cette adresse au point de l’utiliser comme un consommable pour lui envoyer tout et n’importe quoi ne concernant pas Jeff. Selon lui, par le bien de son adresse de messagerie, il a reçu pour plusieurs centaines de dollars de codes logiciels, de coupons de récompense et d’autres propositions qui ne lui étaient pas adressées, mais pour tant envoyée à son adresse e-mail.

Ayant signalé le problème à Best Buy en 2011, l’entreprise n’a rien entrepris de véritablement concret pour régler ce problème vu que des codes arrivent toujours. « Je viens de recevoir deux codes de récompense de 10 dollars distincte, avec le nom complet de la personne, que je peux échanger ou imprimer à tout moment apparemment », s’est plaint Jeff au service clientèle de Best Buy.

Après avoir expliqué son problème, Jeff estime que s’il continue à recevoir des codes d’activation et des coupons de récompense, c’est qu’il avait le droit d’en profiter lui-même, même si cela allait priver le destinataire réel mécontent. Il a donc demandé à ce que Best Buy efface son adresse de ses bases de données.

Cette dernière missive n’a toujours pas reçu de réponse de Best Buy.

Faute d’une solution à ce problème, et ne souhaitant pas voler des codes qui ne lui sont pas destinés, Jeff s’est tourné vers des associations de consommateurs pour évoquer son problème.

Contactée par l’association, l’équipe de Best Buy a indiqué qu’ils sont capables d’effacer des adresses e-mail de leurs systèmes, mais qu’il fallait juste trouver la bonne personne… L’équipe a promis de retirer l’adresse de Jeff de la base de données de la Geek Squad, ce qui devrait enfin résoudre le problème de Jeff… enfin, espérons-le pour lui.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentGoogle Photos : 5 bonnes raisons d’adopter ce nouveau service
Article suivantLDSD : encore un échec pour le parachute supersonique de la NASA

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here