Best Workplaces France 2015 : Des Systèmes & des Hommes dans le Top 30

Pour sa première participation au concours Best Workplaces, Des Systèmes et des Hommes fait une entrée remarquée en intégrant le Top 30.

En quelques années, le concours Best Workplaces de l’Institut Great Place to Work s’est imposé comme référence en matière d’évaluation de la politique RH des entreprises. C’est avec pour but de simplement participer, pour mieux comprendre et évaluer sa politique RH par le biais d’un regard extérieur, que Groupe Des Systèmes et des Hommes a postulé en juillet 2014.

En effet, Great Place to Work s’engage à remettre à chaque entreprise candidate un rapport détaillé de son évaluation, une analyse faite sur la base des réponses du questionnaire remis à l’ensemble des salariés. L’objectif est de mettre en avant les démarches vertueuses et suggérer des pistes d’amélioration.

Au final, ce coup d’essai est un coup de maitre vu que Des Systèmes et des Hommes fait une entrée remarquée en intégrant le Top 30 en occupant la 26e place. Pap’Amadou Ngom, son PDG, a de quoi être satisfait, d’autant plus que 9 collaborateurs sur 10 ont joué le jeu.

En se basant sur cette excellente image de l’entreprise, Des Systèmes et des Hommes compte bien attirer de nouvelles recrues.

Pour rappel, Des Systèmes et des Hommes a été créé en 1990. Il s’agit d’une Entreprise de Services Numériques (ESN) spécialisée dans l’implémentation de solution de gestion des Ressources Humaines ainsi que de solutions comptables et financières, d’implémentation de Progiciels Intégrés de Gestion (ERP), de Business Intelligence (Datawarehouse, ETL’s, Reports…) et d’ingénierie de développement (Java, .Net). L’entreprise emploie 194 personnes à Paris, Genève, New York et Pune (Inde).

Les principales conclusions obtenues à partir des questionnaires sont que :

· 89% des collaborateurs estiment que Des Systèmes et des Hommes est une entreprise où il fait bon travailler
· 92% considère que Des Systèmes et des Hommes est une entreprise ou règne la convivialité
· 83% sont fiers d’appartenir à l’entreprise

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker