Bientôt des Google Glass Enterprise Edition ?

Alors que l’on sait que le projet des Google Glass Explorer Edition a été abandonné, les lunettes connectées pourraient finalement arriver dans une déclinaison Google Glass Enterprise Edition.

En début d’année, on a appris que Google avait stoppé la commercialisation de ses lunettes connectées Google Glass Explorer Edition. À cette annonce, beaucoup ont compris que le projet serait définitivement enterré. En fait, il ne semble pas.

À croire ce que publie le site 9to5Google, l’intention de la firme de Mountain View serait de cibler les entreprises avec des Google Glass Enterprise Edition.

« Nous venons d’apprendre, par des gens proches du dossier, que des personnes en interne chez Google font référence à des lunettes  » Google Glass Enterprise Edition »ou « Google Glass EE  » ». Il est même précisé qu’« Un dispositif nommé « GG1″est passé par la FCC. Il semble très probable que cela soit ce nouveau matériel ou au moins une version de celui-ci ».

L’apparition de la version « entreprise » des Google Glass, pour autant qu’elle se confirme, semble relativement logique. En effet, de très nombreuses start-ups qui ont développé des logiciels dans le cadre du projet Explorer l’ont fait à l’intention des entreprises.

Les Google Glass Enterprise Edition profiteraient aussi profit de nouvelles technologies, comme la prise en charge du Wi-Fi ac et la prise en charge du Bluetooth LE.

Maintenant, la véritable question va être de savoir quand est-ce que ces Google Glass Enterprise Edition seront proposées, mais aussi à quel prix.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentSNCF : du Wi-Fi dans les TGV, TER, Transiliens et Intercités d’ici 2016
Article suivantRavitaillement de l’ISS : fin de la série noire !

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here