Lima : bientôt une solution pour pouvoir se créer un système de stockage en ligne privé

La start-up Lima est en train de développer un boitier connecté qui permettra de se créer un système de stockage en ligne privé simplement en mettant en relation votre box, un disque dur externe et tous vos appareils connectés.

À l’instar de ce que propose Dropbox, un système de stockage en ligne permettant de stocker des données de tous ces appareils, la start-up française Lima compte bien proposer la même chose. En fait, pas tout à fait, vu qu’il s’agira d’un système de stockage en ligne privé.

Le concept élaboré par Lima est simple, développer un boitier qui se connecte à votre box et à un disque dur externe, ce qui permettra à vos smartphones, tablettes, ordinateurs et autres de pouvoir y stocker des données.

Après avoir déjà levé 1,2 million de dollars sur la plateforme de financement participatif Kickstarter, Lima vient de bénéficier d’une enveloppe supplémentaire de 2,5 millions de dollars accordée par Partech Ventures, un fonds d’investissement qui mise sur les projets innovants des jeunes sociétés.

Alors que le dispositif devrait être commercialisé courant 2015 au prix de 149 dollars, soit 109 euros, il est encore à préciser qu’il faudra installer une application sur chacun des appareils pour que ceux-ci puissent communiquer avec l’espace de stockage.

La technologie de Lima unifie les mémoires des équipements portables et portatifs personnels, dans un seul boîtier.
La technologie de Lima unifie les mémoires des équipements portables et portatifs personnels, dans un seul boîtier.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentiOS 8 & OS X 10.10, la convergence de l'écosystème Apple
Article suivantPepper : Softbank annonce la commercialisation d'un robot personnel

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here