Technologie

Lima : bientôt une solution pour pouvoir se créer un système de stockage en ligne privé

La start-up Lima est en train de développer un boitier connecté qui permettra de se créer un système de stockage en ligne privé simplement en mettant en relation votre box, un disque dur externe et tous vos appareils connectés.

À l’instar de ce que propose Dropbox, un système de stockage en ligne permettant de stocker des données de tous ces appareils, la start-up française Lima compte bien proposer la même chose. En fait, pas tout à fait, vu qu’il s’agira d’un système de stockage en ligne privé.

Le concept élaboré par Lima est simple, développer un boitier qui se connecte à votre box et à un disque dur externe, ce qui permettra à vos smartphones, tablettes, ordinateurs et autres de pouvoir y stocker des données.

Après avoir déjà levé 1,2 million de dollars sur la plateforme de financement participatif Kickstarter, Lima vient de bénéficier d’une enveloppe supplémentaire de 2,5 millions de dollars accordée par Partech Ventures, un fonds d’investissement qui mise sur les projets innovants des jeunes sociétés.

Alors que le dispositif devrait être commercialisé courant 2015 au prix de 149 dollars, soit 109 euros, il est encore à préciser qu’il faudra installer une application sur chacun des appareils pour que ceux-ci puissent communiquer avec l’espace de stockage.

La technologie de Lima unifie les mémoires des équipements portables et portatifs personnels, dans un seul boîtier.
La technologie de Lima unifie les mémoires des équipements portables et portatifs personnels, dans un seul boîtier.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page