Bill Gates est encore et toujours l’homme le plus riche du monde

Le Bloomberg Billionaires Index classe Bill Gates comme étant l’homme le plus riche du monde avec une fortune personnelle estimée à plus de 90 milliards de dollars.

En publiant son Bloomberg Billionaires Index, Bloomberg a une nouvelle fois rendu public le classement des 100 personnes les plus riches de notre planète. C’est l’occasion de remarquer qu’il s’agit de 89 hommes et de 11 femmes, que 34 vivent en Amérique du Nord, 35 en Europe, 18 en Asie, 5 en Amérique du Sud, 1 en Afrique et 1 en Océanie. C’est aussi l’occasion de dire que la fortune moyenne des 100 personnes les plus riches au monde est de 15,7 milliards de dollars.

Avec une fortune qui a augmenté de près de 681 millions de dollars au cours des douze derniers mois, Bill Gates est l’homme le plus riche du monde avec une fortune estimée à plus de 90 milliards de dollars. Le fondateur de Microsoft et philanthrope accompli est aujourd’hui à la tête d’un véritable empire. Dans ce classement, il devance l’homme d’affaires espagnol Amancio Ortega (76,5 milliards de dollars), Waren Buffet (66,8 milliards), Jeff Bezos (66,2 milliards) et Mark Zuckerberg (54,7 milliards).

Le secteur de la technologie peut rendre très riche

Bill Gates reste l'homme le plus riche de la planète, avec une fortune de 90 milliards de dollars
Avec Bill Gates (Microsoft), Jeff Bezos (Amazon), Mark Zuckerberg (Facebook), Larry Ellison (Oracle), Larry Page et Sergey Brin (Google) dans le Top-12 du classement Bloomberg Billionaires Index, on se rend compte que le secteur de la technologie est très bien représenté en tête de ce palmarès.

Il est bon de souligner que toutes ces personnes ne possèdent pas réellement cet argent. Une grande partie de leur fortune est estimée sur la valeur des entreprises qu’ils possèdent, ce qui signifie qu’il ne s’agit pas de cash qu’ils ont à disposition.

L’infographie proposée par Bloomberg est très instructive. Elle explique que ces 100 personnes les plus riches n’auraient aucun mal à acheter n’importe quelle entreprise si elles se mettent ensemble. Leur fortune cumulée leur permettrait par exemple d’acheter près de cinq entreprises comme Apple, une société qui est tout de même valorisée à 433 milliards de dollars !

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentL’écran du Galaxy Note 7 est son point faible
Article suivantBug ou événement, les Pokémons rares sont de sortie
Véritable touche à tout qui traine déjà derrière lui un long parcours professionnels dans le monde de la technologie, j'ai un jour décidé de me réorienter vers le journalisme par goût pour l'information et l'actualité. De fil en aiguille, j'ai été amené à écrire pour linformatique.org. Que cela soit la miniaturisation, les innovations ou l'amélioration des performances, ce qui concerne le progrès m'intéresse. Comprendre les choses, comme la création de l'univers, ce qui s'est passé au néolithique, ce qui compose une comète ou l'impact du génome sur une maladie sont très motivant pour moi en raison de l'impact de ces découvertes sur notre passé, notre présent et notre futur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here