Bill Gates, est-il au sommet des grandioses actionnaires de Microsoft ?

En fin, Microsoft dévoile que l’entrepreneur américain Bill Gates n’est plus le plus grand actionnaire particulier de la firme ; l’homme possède 330,1 millions d’actions dans son portefeuille, alors que Steve Ballmer possède actuellement 333,2 millions d’actions.

Dorénavant, c’est Ballmer qui sera classé au premier rang en devenant au sommet des actionnaires de Redmond.

Depuis plusieurs années, Bill Gates a créé la fondation « Bill & Melinda Gates », il a décidé de consacrer sa fortune (environ 20 millions d’actions) à des œuvres de bienfaisance partout dans le monde.

Bill Gates détient à lui seul 4% de Microsoft, néanmoins, il y a encore quelques années, il détenait 49 % de la firme de Redmond, ajoutant que le fondateur de Microsoft a rapporté 185 millions de dollars lors de sa dernière opération.

Bill Gates n'est plus le premier actionnaire de Microsoft
Bill Gates n’est plus le premier actionnaire de Microsoft

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentMutualisation SFR-Bouygues Telecom : Orange change son fusil d'épaule
Article suivantPerdu votre voiture ? Google Now vous aide !

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here