Accueil » Culture » Bill Gates pense que Steve Jobs aurait été un patron déplorable pour Microsoft

Bill Gates pense que Steve Jobs aurait été un patron déplorable pour Microsoft

À l’occasion de la sortie de « Becoming Steve Jobs », Bill Gates a confié que Steve Jobs aurait été « un patron déplorable » pour Microsoft.

Un nouvel ouvrage sur la vie de Steve Jobs va prochainement sortir. Son titre est « Becoming Steve Jobs ». Ce nouveau livre tente de revisiter, voire corriger certains pans du mythe Steve Jobs.
Pour ce livre, Brent Schlender et Rick Tetzeli ont donc rencontré d’anciens partenaires, collaborateurs de Steve Jobs, et même son épouse Laurene Powell Jobs. Le fil directeur était de pouvoir comprendre en quoi les décisions du dirigeant ont permis l’élaboration de nouveaux produits ou services.

Durant la préparation de ce livre, les auteurs ont été amenés à rencontrer Bill Gates, le fondateur de Microsoft. C’est ainsi qu’ils lui ont posé la question de savoir si Steve Jobs aurait pu faire un bon patron pour la firme de Redmond.

Dans ses propos, Bill Gates salue les travaux réalisés par Steve Jobs, en particulier « le degré de difficulté de ce qu’est parvenu à accomplir Steve », mais à la question de Brent Schlender et Rick Tetzeli, il répond qu’il aurait été un « patron déplorable pour Microsoft ».

Pour l’anecdote, Bill Gates, très taquin, a même recommandé aux auteurs de rebaptiser leur ouvrage « À ne pas faire à la maison » en référence à toutes les difficultés qu’a dû surmonter Steve Jobs.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

Ça pourrait vous intéresser

Microsoft a présenté plusieurs nouveautés lors de sa conférence, notamment Windows 10 Creators Update

Microsoft : une conférence très orientée Windows 10 Creators Update

La conférence de Microsoft a servi à présenter Paint 3D, le Surface Book i7 et …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *