Bill Gates sponsorise le préservatif du futur

Une équipe de chercheurs australiens travaille sur le préservatif du futur, un condom sponsorisé par Bill Gates qui apporte protection, confort et satisfaction des deux partenaires.

C’est en 2013 que la fondation Bill et Melinda Gates avait lancé un appel à projets pour développer le préservatif du futur. Pour poursuivre ses recherches, c’est une équipe de chercheurs australiens de l’Université de Wollongog, qui va recevoir un chèque de 100 000 dollars.

Ce préservatif du futur est composé à 95% d’hydrogel biodégradable, une matière à la fois fine, souple et ultrarésistante, déjà utilisée en médecine pour créer des vaisseaux sanguins artificiels ou des implants.

Pour éviter le manque de lubrification reproché aux condoms habituels, cette « seconde peau » intelligente sera capable de s’autolubrifier.

« Nous réalisons des tests pour observer les réactions du cerveau et savoir s’il trouve ça vraiment mieux que le latex. Car plus vous rendez les préservatifs agréables, plus les gens auront envie de les utiliser », précise Robert Gorkjin, expert à la tête du projet.

Pour accroitre le plaisir des deux partenaires, ce préservatif sera aussi capable de délivrer de petites doses de Viagra pour stimuler celui qui le porte.

Ce préservatif du futur n’est pas encore pour tout de suite. Il en est encore qu’à la phase de test. Aucune date de commercialisation n’a pour le moment été communiquée.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité