Bill Gates : toujours actif pour Microsoft

Bien qu’à la retraite, Bill Gates travaille toujours pour Microsoft en tant que conseiller technologique.

Cela fait maintenant un moment que Bill Gates a quitté la tête de Microsoft. Aujourd’hui, on entend régulièrement parler du milliardaire par le biais de la fondation qu’il a créée avec sa femme en 2000. Pourtant, le fondateur de la firme de Redmond travaille toujours pour Microsoft.

En effet, Bill Gates occupe actuellement encore le poste de conseiller technologique pour Microsoft.

À ce sujet, lors d’une session de questions/réponses organisée sur Reddit, on apprend que Bill Gates travaille sur un nouveau projet. Ce projet serait un agent personnel. Attention, l’ancien patron de Microsoft précise bien que ce projet n’a absolument aucun lien avec l’assistant vocal Cortana dont on entend beaucoup parler ces derniers temps. Il a insisté sur le fait qu’il s’agissait d’un produit pour un tout autre usage.

D’après les explications de Bill Gates, cet agent personnel fonctionnera un peu comme une extension de la mémoire de son utilisateur, une aide pour se souvenir de tout, ce qui lui permettrait de retrouver des informations et/ou des contenus tout laissant l’utilisateur se concentrer sur ce qui compte réellement. Son idée serait que ce modèle réinvente notre utilisation de l’ordinateur pour permettre de gagner du temps.

Disponible sur ordinateur, Bill Gates prévoit aussi que son assistant personnel soit à terme également disponible sur Windows Phone, iOS et Android.

Bien évidemment, lors de cette session, Bill Gates n’a pas souhaité entrer dans les détails de son projet, ce qui est parfaitement compréhensible.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentSFR revoit ses offres ADSL et ajoute une option TV sur PC, tablette et smartphone
Article suivantOS X : iTunes 12.1 change de widget

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here