Bioshock en remake pour iOS (VIDÉO)

Les fans de Bioshock attendent la sortie d’un troisième opus. Que nenni, ce seront les possesseurs d’iPhone et iPad qui pourront bénéficier d’un remake du premier opus pour iOS.

Sorti en 2007 sur Xbox 360 et PC, puis sur PlayStation3, Bioshock est un jeu qui place le joueur dans une atmosphère rétro au sein d’une cité sous-marine, face à de dangereux psychopathes. Après la sortie d’un second opus, tout le monde attend impatiemment la sortie d’un troisième volet adapté aux consoles de dernière génération.

Cette attente va encore durer vu que 2K Games vient d’annoncer que sa prochaine sortie sera bien une nouvelle version de Bioshock, une nouvelle mouture qui sera en fait un remake du premier épisode adapté à iOS. Pour tenir compte du gameplay tactile des iPhone et iPad, le jeu a bien évidemment subi quelques ajustements au niveau de la maniabilité et de la jouabilité, même si le support des manettes estampillées « Made for iPhone » est promis.

Bien que ce Bioshock pour iOS sera certainement à la hauteur des espérances, certains fans critiquent cette sortie en arguant qu’ils auraient préféré la mise en chantier d’un nouvel opus au lieu d’un simple portage.

Bioshock : retour à Rapture sur iOS cet été !
Bioshock : retour à Rapture sur iOS cet été !

Démonstration en vidéo :

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentEst-ce que Bouygues Telecom est « réellement » à vendre ?
Article suivantGoogle fait marche arrière en retirant « Bomb Gaza »

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here