BitTorrent Sync ou l’alternative au Cloud

Avec Google Drive, SkyDrive ou encore DropBox, la synchronisation des fichiers passe de plus en plus par le Cloud. En tant qu’alternative BitTorrent Sync ambitionne de proposer de faire la même chose, mais sans Cloud.

En tant qu’outil de synchronisation de fichiers multiplateforme, de terminal à terminal, BitTorrent Sync ambitionne de devenir une référence une matière d’échange de fichiers en dehors du Cloud.

Pratiquement, BitTorrent Sync permet d’accéder à des dossiers partagés par d’autres utilisateurs sur leur terminal, de partager les fichiers de son choix et de sauvegarder automatiquement ses données stockées localement dans un dossier dédié tout cela d’une façon rapide et sécurisée.

Alors que BitTorrent Sync a été lancé en avril dernier, c’est la version Android qui est aujourd’hui disponible alors qu’une version OS devrait être prochainement disponible.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentNokia : pas d’appareil Android à l’horizon
Article suivantSmartphone – sondage : le marché s’essouffle

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here