BlackBerry 10 : de l’innovation pour rattraper le temps perdu

Avec beaucoup de retard sur sa sortie initialement prévue, Research In Motion (RIM) a enfin présenté son BlackBerry 10, son nouveau système d’exploitation.

RIM va mal est BlackBerry 10 pourrait être la bouée de sauvetage. Présentée à l’occasion d’un lancement mondial savamment orchestré, la sortie de BlackBerry 10 est accompagnée de deux nouveaux smartphones, le Z10 et le Q10.

Pour son nouveau système d’exploitation, RIM a misé sur l’innovation avec son clavier virtuel prédictif, son BlackBerry Hub, son BlackBerry Balance, et d’autres nouvelles fonctionnalités de chat vidéo et de partage d’écran pour les utilisateurs de BBM. L’utilisation est fluide et peut proposer de réelles solutions innovantes aux cadres, mères au travail et autres ados hyperactifs, le cœur de cible des nouvelles offres BlackBerry.

Pour ceux qui ont pu tester le Z10 ou le Q10, l’expérience ressentie par les utilisateurs place ces smartphones au même niveau que les smartphones les plus haut de gamme du marché actuel.

Mais alors qu’Android et iOS dominent le marché, le retour aux avant-postes de BlackBerry s’annonce compliqué surtout qu’il faut encore convaincre les utilisateurs, mais également les développeurs. Avec déjà 70 000 applications disponibles sur BlackBerry World, le catalogue n’est pas « vide », mais il devra s’étoffer.

Quel sera l’avenir de BlackBerry et de ses quelque 79 millions d’utilisateurs dans le monde ? L’avenir nous le dira.

Découvrez la nouvelle expérience BlackBerry en vidéo :

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentEDF : les clients victimes de phishing
Article suivantJailbreak untethered : sortie pour le dimanche 3 février

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here