BlackBerry 10 : J-2 avant sa tentative de comeback

C’est dans deux jours, le mercredi 30 janvier 2013, que RIM doit présenter BlackBerry 10, son nouveau système d’exploitation mobile qui doit relancer le fabricant canadien.

C’est à partir de ce mercredi que RIM tentera le tout pour le tout pour se sauver de sa situation financière précaire en lançant son BlackBerry 10., son nouveau système d’exploitation. Cette présentation sera également l’occasion pour la firme canadienne de proposer deux nouveaux modèles compatibles avec son nouveau système d’exploitation.

Face aux poids lourds que sont devenus Apple et Samsung, la tâche de Reserach in Motion s’annonce compliquée. Si les BlackBerry ont longtemps été les terminaux de référence dans les sociétés, sa place de leader incontesté a peu à peu été grignotée par la concurrence, ce qui fait que RIM vend aujourd’hui moins d’appareils que les fabricants chinois Huawei, ZTE ou même TCL.

Alors que RIM est au pied du mur et que les utilisateurs ne parlent plus de smartphone sans évoquer les noms d’iPhone ou de Galaxy, la mission s’annonce compliquée… Alors, comeback possible ?

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédent4G : c’est lancé sur Paris
Article suivantJailbreak – iPhone 5 : en même temps que le Super Bowl de ce dimanche ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here