BlackBerry 10 : les yeux doux vers les applications Android 4.1

Une prochaine mise à jour du moteur d’exécution de BlackBerry 10 permettra de prendre en charge les applications développées pour Android Jelly Bean, une véritable opération de séduction.

La commercialisation d’un smartphone, respectivement de son système d’exploitation, en l’occurrence BlackBerry 10, est aujourd’hui indissociable de son catalogue d’applications, un élément indéniable de séduction des utilisateurs. C’est ce qu’a compris RIM qui compte adapter son dernier système d’exploitation pour le rendre compatible avec les applications développées pour Android 4.1 Jelly Bean.

En effet, pour le moment, le runtime de BlackBerry 10 est optimisé pour Android 2.3 Gingerbread qui n’est plus véritablement d’actualité. Cette compatibilité avec Android 4.1, qui devrait sortir lors d’une prochaine mise à jour, permettra en effet de renforcer la proximité déjà établie entre les écosystèmes Google Play et BlackBerry World, mais surtout un accès à un catalogue d’applications conséquent.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentGalaxy S2 Plus : arrivée en Europe
Article suivantWindows Phone : une association avec Huawei pour cibler le marché africain

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here