BlackBerry 10 : subsiste-t-il une chance de contrecarrer l’iPhone ?

Faute d’avoir dû retarder la sortie de son BlackBerry 10, RIM a passablement perdu de son aura auprès des professionnels et des entreprises au détriment des iPhone d’Apple. Est-ce que l’arrivée des BlackBerry X10 et BlackBerry Z10 arrivera à inverser cette tendance ?

La présence des BlackBerry dans les entreprises a fondu comme beurre au soleil, l’iPhone ayant gentiment, mais inexorablement remplace les BlackBerry auprès des professionnels et des entreprises. Mais l’arrivée du tant attendu BlackBerry 10 et de nouveaux terminaux, les BlackBerry X10 et BlackBerry Z10, arriveront à relancer la firme canadienne ?

Apple empiète de plus en plus sur le marché des téléphones mobiles professionnels. La sortie de BlackBerry 10 promet donc une sérieuse bataille pour ce segment de marché particulier alors que BlackBerry avait quasiment disparu du créneau.

En perdition, la sortie de BlackBerry 10 pourrait être la dernière chance pour Research in Motion (RIM) de retrouver un peu de sa gloire perdue. Mais ce retour n’est pas gagné d’avance, la tendance relevée par plusieurs études montrerait plutôt que les professionnels préféreraient adopter un iPhone 5 plutôt qu’un BlackBerry.

Il semblerait donc que les carottes soient presque cuites pour RIM et que BlackBerry 10 ne soit qu’un dernier baroud d’honneur tant les entreprises ont déjà pris le virage vers les terminaux Apple grâce à plusieurs applications professionnelles dédiées, comme Salesforce ou encore WorkDay.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentSamsung S4 : qui a dit qu’il serait sous Android ?
Article suivantWindows : retour de la croissance ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here