BlackBerry : accord de licence avec Amazon

En concluant un accord de licence avec Amazon, BlackBerry pourra distribuer quelque 240 000 applications Android sur sa gamme de téléphones BlackBerry 10.

C’est par l’intermédiaire d’un communiqué de BlackBerry que l’on apprend que la firme canadienne a vient de conclure un accord de licence avec Amazon. Concrètement, grâce à cet accord, les utilisateurs d’appareils de la gamme BlackBerry 10 pourront directement accéder à un catalogue de quelque 240 000 applications Android.

Alors que John Chen, le directeur général de BlackBerry, tente de relancer son groupe, cet accord s’inscrit bien évidemment dans une logique de recentrage stratégique de son offre en étant un moyen d’étoffer son offre en matière d’applications grandes aux utilisateurs de sa gamme BlackBerry 10.

En agissante de la sorte, les ressources internes du fabricant canadien peuvent se focaliser sur le développement d’applications professionnelles et d’entreprise.

Reste à savoir si cette nième mesure va réellement contribuer à assurer la pérennité de BlackBerry face à la puissance commerciale de Samsung, Google et Apple.

BlackBerry s'associe à Amazon
BlackBerry s’associe à Amazon

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité