BlackBerry : bientôt un smartphone doté d’un écran avec deux bords recourbés

Un smartphone équipé d’un écran incurvé sur deux côtés ne sera bientôt pas le seul apanage de Samsung vu que BlackBerry annonce un appareil du même genre.

Lorsqu’on parle d’écran incurvé ou d’écran recourbé sur le bord, on pense immédiatement à Samsung et à ses modèles Edge. Il faudra bientôt aussi penser à BlackBerry.

BlackBerry a en effet profité du Mobile World Congress (MWC) de Barcelone pour annoncer le lancement que quatre nouveaux terminaux en 2015.

C’est ainsi qu’il a fait savoir qu’il comptait lancer sur le marché un modèle haut de gamme et équipé d’« un écran tactile aux deux bordures incurvées  avec un clavier coulissant », a assuré John Chen, le directeur général du groupe. Il précise que « nous n’avons pas de nom de code, mais je l’appelle « Le coulissant » ».

Deux autres appareils seront conformes à la grande tradition de BlackBerry en embarquant un clavier.

Le dernier modèle est le Leap, un smartphone équipé d’un écran de 5 pouces, de 2 Go de RAM, d’une batterie de 2 800 mAh, le tout annoncé aux alentours du mois d’avril à un prix avoisinant les 250 euros. Ce modèle tout tactile d’entrée/milieu de gamme a pour tâche de remplacer le Z3.

Alors que BlackBerry a passablement élagué son catalogue de smartphones, ces quatre smartphones annoncés présagent que la marque canadienne ne compte pas laisser tomber ce marché au profit de son activité logicielle.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker