BlackBerry : des appareils Android dès cet automne

D’après une information publiée par Reuters, le prochain smartphone BlackBerry ne sera pas équipé du système d’exploitation BlackBerry 10, mais d’Android.

Est-ce que le fabricant canadien BlackBerry serait en passe de laisser son système d’exploitation mobile maison BlackBerry 10 ? C’est ce que pourrait laisser croire l’information publiée par l’agence Reuters.

Selon Reuters, un premier téléphone BlackBerry coulissant équipé d’Android pourrait être commercialisé dès cet automne. D’après plusieurs sources, ce smartphone serait équipé d’un clavier tactile et d’un clavier physique.

Alors que BlackBerry 10 possède moins de 1% de parts de marché, la firme canadienne n’a pas atteint ses objectifs, c’est en tout cas ce qu’affirment les sources sous le couvert de l’anonymat. L’adoption d’Android viserait à permettre à BlackBerry de recentrer ses activités sur la gestion des logiciels et des appareils.

Vu qu’un premier smartphone sous Android est annoncé, cela ne signifie pas non plus que la gamme BlackBerry 10 soit vouée aux oubliettes.

Dans un email, BlackBerry a réagi à cette information en répondant : « Nous ne commentons pas les rumeurs et les spéculations, mais nous restons attachés au système opérationnel du BlackBerry 10, qui procure des avantages incomparables en matière de sécurité et de productivité ».

Reuters cite ses sources pour annoncer aussi que cette stratégie de BlackBerry viserait également à démontrer que la firme canadienne a confiance dans sa solution de gestion BES 12 de pouvoir gérer et sécuriser les appareils mobiles utilisant son système d’exploitation maison, mais aussi ceux utilisant un OS concurrent, en l’occurrence Android.

Tags

One Comment

  1. Après m’être procurée un Blackberry et avoir travaillé avec durant des années , j’ai décidé de prendre un smartphone avec Android . Et il s’avère que travailler sur Android est plus efficace . Sur ce, avoir un Blackberry avec Android serait le comble .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker