BlackBerry : du cannibalisme signé Apple

Il est inutile de dire que BlackBerry va mal, cette information fait les titres de la presse Tech depuis suffisamment longtemps. Mais avant que le navire ne sombre, Apple compte bien sauver ce qui peut l’être en tentant de débaucher les meilleurs employés.

Non, Apple ne semble pas intéressé par le rachat des activités de BlackBerry. Par contre, la firme à la pomme tente de séduire les meilleurs employés de BlackBerry. Comme l’explique le Financial Post, Apple a ainsi débuté une campagne de « débauchage ».

Selon le quotidien, tout a commencé le 26 septembre dernier, au Cambridge Hotel and Conference Centre de Cambridge, dans la région de l’Ontario au Canada. À cette occasion, Apple aurait tenté d’attirer les meilleurs employés de BlackBerry en leur proposant des postes au siège social à Cupertino, mais aussi en proposant de prendre en charge les frais de déménagement et d’apporter une assistance à la procédure d’immigration vers les États-Unis aux candidats retenus.

Par contre, aucune information n’a filtré sur les profils recherchés. Par exemple, les compétences dans BlackBerry Messenger pourraient parfaitement être un plus non négligeable pour iMessage…

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker