BlackBerry Priv : il séduit les critiques, mais va-t-il séduire les clients ?

Il est tout simplement « fantastique » selon les critiques. Mais est-ce que le BlackBerry Priv va aussi séduire les utilisateurs ?

Depuis le temps que l’on parle du Priv, le premier smartphone de BlackBerry fonctionnant avec Android, il arrive enfin. En fait presque. Ce n’est qu’à partir de lundi que les premières livraisons commenceront. D’ici là, nos confrères aux États-Unis ont déjà pu le découvrir avant l’heure.

Tout simplement « fantastique »

Les journalistes se sont bien évidemment empressés de partager leurs premières impressions. Elles sont très simples : l’appareil est pour eux tout simplement « fantastique ».

Bien évidemment, ce n’est pas sans raison qu’ils trouvent le Priv fantastique. Dans ce qui suit, nous vous expliquons pourquoi ils l’ont trouvé si bon.

Un smartphone très réussi

Question design, les avis sont unanimes : le BlackBerry Priv est très réussi. Tout le monde souligne sa qualité de fabrication, sa finition et l’excellente intégration du clavier. Une mention est également attribuée aux haut-parleurs et à l’écran.

Une excellente fiche technique

Avec un processeur SnapDragon 808 épaulé de 3 Go de RAM, 32 Go d’espace de stockage internet extensible jusqu’à 1 To par micro SD, la fiche technique du Priv n’a rien à envier aux meilleurs smartphones du marché.

À cela, il faut ajouter un capteur photo de 18 mégapixels (f/2.2), une batterie de 3 410 mAh, sans oublier le magnifique écran AMOLED QHD de 5,43 pouces.

BlackBerry soigne la partie photo

La photo n’a jamais été un point fort des BlackBerry avec des appareils plutôt moyens, hormis le dernier Passport qui s’en sortait plutôt bien. Le Priv change la donne en réussissant de très belles photos. Par contre, les critiques déplorent une certaine lenteur au niveau du mode HDR.

Un Android qui plait

Pas de système d’exploitation BlackBerry 10 pour le Priv, mais Android. Là encore le smartphone séduit avec une version extrêmement séduisante, fluide et réactive.

Pour le moment, il fonctionne sur une version Lollipop. Une mise à jour vers Marshmallow est prévue pour bientôt.

Il est à noter que BlackBerry a sécurisé l’OS, en toute discrétion, vu que seule l’application DTek est ajoutée au package de départ d’Android.

Mention particulière pour le clavier physique

Le Priv se caractérise bien évidemment par un clavier physique, une sorte de signature de BlackBerry. Dans le cas de ce smartphone, la firme canadienne ne déçoit pas avec une excellente conception, un clavier physique qui fait d’ailleurs également office de trackpad.

Une autonomie record !

Le PDG de BlackBerry avait promis une autonomie de 22,5 heures en usage normal pour le Priv, la promesse est tenue. Tous les testeurs sont unanimes : il tient sans problème la journée entière sans la nécessité d’être rechargé.

Avec sa batterie de 3 410 mAh, il est vrai que le Priv dispose d’une jolie réserve.

Le problème du prix

Le BlackBerry Priv a en fait tout pour séduire… sauf son prix. Pour tous les observateurs, il est cher. De fait, de positionnement haut de gamme pourrait faire fuir de nombreux clients.

Mais pas de panique. Il s’agit du premier smartphone BlackBerry sous Android, d’autres devraient suivre… peut-être moins chers.


Est-ce que le BlackBerry Priv va séduire les utilisateurs ?

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentDe nouveaux carnivores aquatiques révèlent la propagation de la vie sur terre il y a 278 millions d’années
Article suivantFirefox : une nouvelle version qui renforce son mode privé

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

1 COMMENTAIRE

  1. Pari gagné pour BlackBerry !
    Une réussite et un succès sans le moindre doute. Le meilleur des deux mondes en un seul appareil, appareil qui n’a aucun concurrent

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here