BlackBerry : quel avenir pour BBM ?

Alors que BlackBerry Messenger engrange un joli succès auprès des utilisateurs, le patron de la firme canadienne laisse ouverte la porte sur l’avenir de son service de messagerie.

Quel est l’avenir de BBM, est-ce que le service restera chez BlackBerry ? Cette question ne semble pour le moment pas avoir de réponse, surtout depuis que John Chen, le patron de BlackBerry, a confirmé que la porte était ouverte sur plusieurs options.

Suite au rachat de WhatsApp par Facebook, John Chen a en effet indiqué que la vente ou la scission de BlackBerry Messenger (BBM) était une des options envisagées pour l’avenir du service. Il est vrai que les 19 milliards dépensé par le réseau social pourraient sérieusement aider les finances de BlackBerry.

Alors que BBM rassemble 85 millions d’utilisateurs sous Android et iOS, BlackBerry Messenger pourrait être valorisé à 3,6 milliards de dollars estime Bloomberg.

Mais avant que BBM ne soit vendu, ou scindé, John Chen précise que le modèle économique du service de messagerie doit encore être consolidé sur la base d’un modèle financier viable.

Alors que le Mobile World Congress se déroule actuellement à Barcelone, BlackBerry a présenté son BBM Protected, une version spécialement conçue pour les entreprises avec du cryptage renforcé.

BlackBerry n'exclut pas une scission ou une vente de BBM
BlackBerry n’exclut pas une scission ou une vente de BBM

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité