Accueil » Technologie » BlackBerry : qui sera le repreneur, Facebook ?
BlackBerry tenterait de négocier un rachat par Facebook

BlackBerry : qui sera le repreneur, Facebook ?

Alors que BlackBerry a accepté une proposition de rachat de 4,7 milliards de dollars du groupe Fairfax, tout ne semble pas encore acquis au niveau du repreneur final.

C’est le mois dernier que BlackBerry a accepté une proposition de rachat de 4,7 milliards de dollars du groupe Fairfax, un accord qui devrait se matérialiser d’ici au 4 novembre prochain. Si un rachat semble inéluctable pour la firme canadienne, le nom du repreneur est encore incertain.

Si tout laisse à penser qu’il pourrait s’agir du groupe Fairfax, BlackBerry a multiplié des contacts avec d’autres repreneurs possibles. C’est ainsi que le fond Cerberus, le fabricant Lenovo, ou encore Google et Cisco ont été cités comme acquéreurs potentiels.

Aujourd’hui, le Wall Street Journal annonce que la direction de BlackBerry aurait approché Facebook pour tenter de convaincre le réseau social de surenchérir. Il faut dire que les appareils mobiles représentent le principal vecteur de croissance de Facebook, ce qui pourrait rendre cette acquisition intéressante. La seule question est de savoir si le réseau social souhaite aussi se positionner comme fabricant.

Le doute subsiste, mais une chose est néanmoins certaine tout sera joué lundi prochain. Alors, Fairfax ou un autre repreneur ?

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

Ça pourrait vous intéresser

Des jeux très populaires sont disponibles sur Facebook Messenger !

Facebook lance Instant Games sur Messenger

Le réseau social Facebook vient de lancer son nouveau support de jeux Instant Games, qui …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *