BlackBerry : rachat en perspective ?

À en croire Yang Yuanqing, PDG de Lenovo, la firme chinoise pourrait très bien se porter acquéreur de la firme canadienne.

Quel est l’avenir de Research in Motion (RIM) qui vient de se rebaptiser BlackBerry ? Son avenir passe par la réussite commerciale de son BlackBerry 10, mais pourrait aussi passer par un rachat, c’est en tout cas ce que laisse présager Yang Yuanqing, le PDG de Lenovo.

C’est à l’occasion d’une interview accordée aux Echos que le PDG de la firme chinoise n’a pas exclu un rachat de BlackBerry allant jusqu’à évoquer que « le dossier pourrait éventuellement avoir du sens… ». Cette prudence est légitime, mais cette acquisition pourrait permettre à Lenovo de se repositionner sur le marché des smartphones.

Pour la petite histoire, il faut rappeler que Lenovo avait réussi à se positionner sur le marché des PC de la même manière, en rachetant à l’époque la division PC d’IBM. Cela permet aujourd’hui à la firme chinoise d’être le n°1 du secteur. Alors que la mobilité est la technologie de l’avenir, est-ce que Lenovo va longtemps hésiter avant de s’y lancer ?

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentFree Mobile : son réseau devra être autonome dès 2018
Article suivantTablettes numériques : iOS supplanté par Android en 2013

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here