Technologie

BlackBerry : rachat en perspective ?

À en croire Yang Yuanqing, PDG de Lenovo, la firme chinoise pourrait très bien se porter acquéreur de la firme canadienne.

Quel est l’avenir de Research in Motion (RIM) qui vient de se rebaptiser BlackBerry ? Son avenir passe par la réussite commerciale de son BlackBerry 10, mais pourrait aussi passer par un rachat, c’est en tout cas ce que laisse présager Yang Yuanqing, le PDG de Lenovo.

C’est à l’occasion d’une interview accordée aux Echos que le PDG de la firme chinoise n’a pas exclu un rachat de BlackBerry allant jusqu’à évoquer que « le dossier pourrait éventuellement avoir du sens… ». Cette prudence est légitime, mais cette acquisition pourrait permettre à Lenovo de se repositionner sur le marché des smartphones.

Pour la petite histoire, il faut rappeler que Lenovo avait réussi à se positionner sur le marché des PC de la même manière, en rachetant à l’époque la division PC d’IBM. Cela permet aujourd’hui à la firme chinoise d’être le n°1 du secteur. Alors que la mobilité est la technologie de l’avenir, est-ce que Lenovo va longtemps hésiter avant de s’y lancer ?

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page