BlackBerry rachète SecuSmart

En officialisant l’acquisition de SecuSmart, BlackBerry annonce mieux vouloir répondre aux besoins en matière de protection de la vie privée et de la sécurité nationale.

C’est ce mardi que BlackBerry a officiellement annoncé l’acquisition de SecuSmart, une société allemande qui propose une solution de chiffrement sophistiqué de la voix et des données aux gouvernements, entreprises et firmes de télécommunications.

Comme l’explique John Chen, patron de BlackBerry, cette acquisition doit permettre à la marque canadienne de mieux répondre aux besoins en matière de protection de la vie privée et de la sécurité nationale.

Si le montant de la transaction n’a pas été précisé, il faut souligner que BlackBerry et SecuSmart ont déjà collaboré, notamment dans le cadre d’une technologie à l’intention de plusieurs agences gouvernementales allemandes.

Est-ce que ce rachat va permettre de relancer BlackBerry ? C’est en tout cas le défi auquel doit faire face John Chen.

BlackBerry achète la firme de sécurité allemande SecuSmart
BlackBerry achète la firme de sécurité allemande SecuSmart

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentApple rafraichit sa gamme MacBook Pro Retina
Article suivantRecharger son smartphone à l’énergie solaire grâce au WakaWaka Power

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here