Blackphone garantit aussi la vie privée de ses utilisateurs sur son App Store

En concevant le Blackphone, Geeksphone et Silent Circle ont placé la vie privée des utilisateurs au centre de leurs préoccupations. Il en sera de même pour l’App Store qui va avec.

Développé par Silent Circle et fabriqué par Geeksphone, le Blackphone a été conçu pour garantir le respect de la vie privée de ses utilisateurs en étant « ultra-sécurisé ».

Le même concept ultra-sécuritaire sera appliqué à l’App Store le magasin d’applications qui accompagne PrivatOS, le propre système d’exploitation du Blackphone développé sur la base du code source d’Android 4.2.2. En agissant de la sorte, l’idée est bien évidemment de garantir une protection de la vie privée de ses utilisateurs aussi bonne que sur le téléphone.

Vu que le Blackphone utilise PrivatOS et non pas Android, mais aussi le fait que la sécurité est privilégiée avant tout, l’accès au Play Store n’est pas possible. L’App Store vise donc à remplacer ce manque en proposant d’installer d’autres applications que celles préinstallées, mais des applications conçues dans le respect de la vie privée des utilisateurs.

Il est à rappeler que le Time Magazine fait figurer le Blackphone parmi les 25 innovations qui ont marqué l’année 2014.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentEst-ce que le succès de l’appli Dubsmash va durer ?
Article suivantEncore plus de cyberattaques en 2015

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here