Blind Legend : un jeu exclusivement sonore à la portée de tous, même des non-voyants

La principale originalité de « Blind Legend » est qu’il s’agit d’un jeu d’action/aventure exclusivement sonore, ce qui signifie que même les non-voyants peuvent y jouer sans problème.

C’est via sa campagne de financement participatif sur Ulule que le jeu « Blind Legend » a été annoncé en juillet 2014. Ce jeu est désormais gratuitement disponible pour Android et iOS.

Alors que « Blind Legend » pourrait être un jeu d’action/aventure comme tous les autres, il est radicalement différent de tout ce qui existe actuellement. Conçu pour être joué par les personnes non voyantes et malvoyantes, ce jeu est en effet exclusivement sonore !

C’est en partenariat avec France Culture que le studio DOWiNO a développé « Blind Legend ». Il va s’agir d’incarner le chevalier aveugle Edward Blake qui, accompagné de sa fille Louise, va partir à la poursuite des ravisseurs de sa femme.

Comme tous les bons jeux d’action/aventure, exploration et combats seront au rendez-vous.

Pour pouvoir pleinement profiter de ce petit bijou, il faudra se doter d’un casque ou d’écouteurs, car il va falloir écouter !

Justement, pour le son, le jeu utilise la technologie binaurale qui permet de situer un son dans l’espace.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentGoogle Search : les recherches deviennent majoritairement mobiles
Article suivantBlackBerry se fixe un ultimatum

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here